3 méthodes principales d’optimisation des moteurs de recherche sur page et hors page

Optimiser son site internet

L’optimisation de votre site sur les moteurs de recherche est certainement l’une des méthodes clés si vous souhaitez en améliorer les résultats de recherches.

Cependant, le référencement des pages web implique souvent des compétences techniques. Pourquoi ? Peu de gens sont des passionnés de HTML. C’est souvent ce qui doit être modifié pour faire un excellent travail dans l’optimisation des pages Web.

Si un ami geek a déjà fait l’optimisation de pages web et que vous voulez maintenant savoir comment vous pouvez contribuer à rendre vos pages mieux optimisées pour les moteurs de recherches, demandez-lui de vous initier à cette tâche.

L’optimisation hors page est la prochaine étape. Et les résultats que vous devrez rechercher sont des backlinks à sens unique.

C’est quoi un backlink ?

Un backlink n’est autre chose qu’un lien qui renvoie vers un site web ou une page web.

Passez par une agence web pour mettre en place une campagne de backlink: Elite du Web, agence web sur Brignoles.

Les moteurs de recherche comme Google utilisent le backlink comme référence de classement, car lorsqu’un site Web renvoie à un autre, cela signifie qu’ils croient que le contenu est de bonne qualité.

Les backlinks de haute qualité peuvent aider à augmenter la position de classement d’un site et sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche, ce que l’on appelle le référencement ou SEO en anglais, Search Engine Optimization.

Plus il y a de backlinks de sites pertinents, plus le classement du site bénéficiaire va être optimisé, ce qui veut dire que ce site va monter dans la hiérarchie du moteur de recherches.

Le but étant de parvenir en première page et, si possible, en première position de la première page.

Alors, comment recueillez-vous exactement les backlinks ? Ce n’est pas une tâche facile, mais c’est certainement moins éprouvant pour les nerfs que le HTML si vous n’êtes pas du genre technophile. Voici quelques conseils SEO hors page :

1. Marketing d’article

Le contenu est roi. Vous risquez bien d’entendre souvent cette phrase. Un contenu de qualité est le meilleur moyen d’être repéré et voir votre site popularisé.

Avec à la clé des liens d’autres sites vers le vôtre. Ce qu’apprécie Google et celui-ci va vous récompenser en donnant de la crédibilité à votre site ou blog par une position plus avantageuse dans son moteur de recherches.

Si vous aimez écrire, c’est l’occasion rêvée de mettre votre talent au service de votre site ou blog.

Mais pour écrire, il faut des informations et vous allez devoir associer à votre talent de rédacteur celui de documentaliste.

Car pour séduire les internautes et par conséquent Google, il va falloir offrir du contenu de qualité, du lourd, du précis, de l’inédit.

Bref, quelque chose que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

2. Participation au forum

Recherchez les forums pertinents pour le contenu de votre site Web et continuez à partager des informations qui seront indispensables pour les membres des forums.

Votre signature (message avec un lien intégré) à la dernière partie de chacune de vos publications est l’élément qui servira à rediriger vers votre site ou blog, les backlinks, et qui permettra un meilleur référencement hors page.

Restez simple mais essayez de rendre cette signature accrocheuse, une phrase, un slogan qui donne envie de cliquer dessus.

C’est une des meilleures manières d’attirer des visiteurs sur votre site ou blog sans que cela vous coûte un sou. Valorisez donc vos compétences en écriture.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez déléguer ce travail à des ‘’freelance’’ qui écriront des articles selon vos indications. Vous en trouverez sur des sites comme 5euros.com et Fiverr.com à un coût abordable.

3. Bloguer

Les blogs sont désormais populaires et un terrain de jeu favori des experts SEO.

En plus d’être faciles à mettre à jour, ils ne nécessitent pas un ton trop formel, ce qui convient à ma majorité des lecteurs.

Un dialogue informel qui peut être initié entre les lecteurs laissant des commentaires et l’auteur du blog répondant à ceux-ci est ce qui donne aux blogs cette  fraîcheur et cette convivialité qui plaît tant aux moteurs de recherches.

Un contenu pertinent et régulier maintiendra l’intérêt des moteurs de recherches pour votre blog. Vous devez plaire sur la durée à Google et consorts.

Le secret pour réussir à mettre en œuvre ces méthodes de référencement hors page est d’être cohérent.

Soumettre des articles de qualité à des sites Web (articles invités avec redirection vers votre blog) et produire du contenu au moins deux à trois fois par semaine est un moyen infaillible de faire progresser votre blog vers les sommets.

La participation au forum devrait également être effectuée plus fréquemment, car elle vous aidera non seulement à accroître la popularité de votre blog auprès des moteurs de recherche, mais vous apprendrez aussi de nouvelles choses grâce à l’échange avec d’autres membres du forum.

Vous pouvez également vous inscrire sur des sites qui vont publier vos articles selon leurs thématiques.

Paperblog.fr est un de ces sites.

Vous pouvez aussi déposer vos articles sur un site comme : 

Vous n’oublierez pas d’inclure une signature qui redirigera vers votre blog.

En cherchant sur internet, vous trouverez d’autres sites susceptibles d’accueillir vos articles.

C’est une méthode simple et pas chère.

Pour beaucoup, auparavant, ces sites étaient gratuits mais depuis un certain temps quelques-uns réclament le paiement d’un abonnement.

Ce n’est pas une fortune mais il est préférable de bien analyser lequel de ces sites vous sera le plus profitable avant de vous engager.

Notez Elite Du Web
Our Reader Score
[Total: 0 Average: 0]