5 tâches de référencement à faire tous les jours

Il y a cinq tâches simples que vous devez effectuer quotidiennement pour garder votre site au top. Les voici :

1. Gérer vos liens

Cela implique de vous assurer qu’aucun de vos liens actuels n’est mort, et vous devez également vérifier s’il existe des sites que vous ne connaissez pas qui pourraient aussi rediriger vers le vôtre.

En quelque sorte, vous devez, aussi souvent que possible, prospecter de nouveaux sites sur lesquels vous pourriez placer vos liens grâce, notamment, à des articles invités ou publier des commentaires suit à la parution d’un article.

Si votre site se compose d’un grand nombre de liens, vous devez vous assurer qu’ils ne deviennent pas incontrôlables et vous débarrasser de tout ce qui n’est plus pertinent.

Assurez-vous également que vos liens sont suffisamment pertinents pour refléter la page vers laquelle ils renvoient.

Création de site internet sur Brignoles: Elite du Web

2. Réorganisez vos liens

Donnez la priorité aux meilleurs. Classez-les en catégories si vous avez un grand nombre de liens. Si vous avez une page avec plus de 25 liens, c’est une bonne idée de la transformer en un répertoire quelconque.

Cela peut même vous aider à obtenir plus de liens vers votre site en échange de liens de retour sur le répertoire que vous avez créé.

Vérifiez également les sites auxquels vous vous connectez et assurez-vous que tous les liens de retour qui vous sont dus sont toujours là car vous n’avez pas beaucoup de raisons de conserver un lien si vous n’obtenez pas le lien de retour.

3. Traitez les e-mails de demande de lien

Chaque fois que vous recevez des demandes d’échange de liens, répondez rapidement. Tous les e-mails que vous recevez ne seront pas de bonne qualité, et vous devez vous assurer de vérifier tout site qui souhaite que vous collaboriez.

Si vous refusez une demande de lien, communiquez la raison de votre refus.

Mais avant de refuser, il peut être intéressant de prendre contact et de vous entretenir avec la personne qui a sollicité ce partenariat. Cet entretien peut gommer des imprécisions, des malentendus ou des idées préconçues

Et, qui sait, vous pouvez devenir d’excellents partenaires à l’avenir.

Les candidats partenaires seront encore plus impressionnés si vous leur envoyez un message personnalisé demandant un contact plus étroit avant de prendre votre décision.

4. Consultez les forums d’échange de liens

Il s’agit d’un aspect similaire à ce qui précède, mais dans ce cas, il est plus difficile de garder une trace de toutes les personnes qui peuvent potentiellement demander des liens depuis votre site.

5. Enfin, vous devez vérifier chaque fonctionnalité de votre site Web

Ceci pour vous assurer qu’elles fonctionnent toujours correctement. Le contenu dynamique que vous inclurez probablement à un moment donné doit être livré correctement.

Les messages générés à la volée ne doivent pas être générés à des moments inappropriés.

La différence entre un site dynamique de qualité et un site dynamique de qualité inférieure est que dans un site dynamique de qualité, tout le contenu est livré au bon moment et tout semble statique et planifié.

Prenez du temps pour maintenir votre site web en parfait état de fonctionnement. Continuez à ajouter du contenu de qualité, car la mise à jour régulière permettra aux moteurs de recherche de revenir plus souvent analyser votre site et l’indexer selon ce qu’il mérite.

Les mises à jour sont cruciales et si vous assurez la qualité et la précision, vous garantirez la satisfaction de vos visiteurs qui ira de pair avec l’augmentation du trafic, du nombre de liens et en finalité de l’accroissement de vos ventes.

L’échange de liens, c’est du win-win. N’acceptez jamais de créer un lien vers le site de quelqu’un sans demander un lien en échange, à moins qu’il ne vous propose de vous payer.

Mais, même dans ce cas, vous devriez y réfléchir à deux fois.

Tous vos liens entrants et sortants doivent être liés au contenu de votre site pour que vous soyez bien classé dans les moteurs de recherche.


Vérifications de base des liens.

Certains sites utilisent robots.txt pour empêcher les moteurs de recherche d’indexer leurs pages de liens, dans la croyance erronée que les liens sortants compteront contre eux.

Pour vérifier, il suffit de retaper leur URL avec robots.txt à la fin (par exemple, http://www.website.com/robots.txt).

Si vous voyez une page qui ne permet pas l’indexation de leurs liens, n’échangez pas de liens avec ce site.

Jetez un œil au nombre de liens déjà présents sur la page. Il ne doit pas y avoir plus de 20 liens – si le site enfreint cette règle, n’envisagez même pas de collaborer avec lui.

De nombreux webmasters collectent des liens, pensant qu’ils aident leur classement, mais cela a simplement pour effet de les faire ressembler à tout saut à un site crédible.

Ne vous compromettez donc pas avec des sites douteux. Privilégiez la qualité à la quantité.

Notez Elite Du Web
Our Reader Score
[Total: 0 Average: 0]