Comment ne pas être pénalisé par les moteurs de recherches

Si vous avez un site Web, vous connaissez déjà l’importance du trafic. Le trafic est au marketing Internet ce qu’est un immeuble en immobilier.

C’est la seule chose qui compte vraiment. Si vous ne pouvez pas générer de visiteurs ciblés sur votre site, vous ne réaliserez aucune vente.

Le principal moyen pour générer du trafic est le moteur de recherche. Bien sûr, vous pouvez utiliser de la publicité, mais cela vous coûtera cher. L’utilisation des moteurs de recherche pour générer du trafic ciblé (intéressé par votre produit) est la méthode la moins coûteuse connue.

Malheureusement, de nombreux propriétaires de sites Web ne comprennent pas l’importance de la visibilité des moteurs de recherche et par conséquent, se privent d’une source de trafic gratuite. 

Ils accordent plus d’importance à la production d’un “joli” site Web. Non pas que ce soit mauvais, mais c’est vraiment secondaire par rapport au positionnement dans les moteurs de recherche.

La liste ci-dessous répertoriant les erreurs courantes, commises par de nombreux propriétaires de sites Web, vous aidera à générer un trafic plus ciblé vers votre site.

1. Ne pas utiliser efficacement les mots clés

C’est probablement l’un des domaines les plus critiques de la conception du site. Choisissez les bons mots clés et les clients potentiels trouveront votre site. Utilisez les mauvais et votre site verra peu ou pas de trafic.

2. Répétition des mêmes mots clés

Lorsque vous utilisez encore et encore les mêmes mots clés (appelés empilement de mots clés), les moteurs de recherche peuvent rétrograder (ou ignorer) la page ou le site.

3. Duplication de pages d’autres sites Web

Vous inspirer du contenu des autres pour créer vos articles, vos ebooks, vos rapports et autres, tout en leur donnant encore plus de valeur fait partie du jeu.

Mais faire simplement du ‘’copier-coller’’ est à la fois contreproductif et peut même être considéré comme illégal.  C’est une chose d’apprendre des autres et une autre de copier purement et simplement leur travail.

Les robots des moteurs de recherche sont très intelligents et détectent généralement la duplication de pages. Ils peuvent même vous empêcher d’être répertoriés par eux.

4. Utiliser des mots clés qui ne sont pas liés à votre site Web

De nombreux propriétaires de sites Web contraires à l’éthique essaient de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche en utilisant des mots clés qui n’ont rien à voir avec leur site Web.

Ils placent des mots clés non liés dans une page (tels que “sexe”, le nom d’une célébrité connue, le sujet de recherche à chaud de la journée, etc.) à l’intérieur d’une balise META pour une page.

Le mot clé n’a rien à voir avec le sujet de la page. Cependant, comme le mot clé est populaire, ils pensent que cela augmentera leur visibilité.

Cette technique est considérée comme du spam par les moteurs de recherche et peut entraîner la suppression de la page (ou parfois de l’ensemble du site) de la liste des moteurs de recherche.

5. Bourrage de mots clés

Vos mots-clés doivent être utilisés de manière parcimonieuse et harmonieuse. Inutile de mettre dix fois le même mot-clé en pensant que cela va augmenter vos chances d’être bien référencé.

Cela pourrait même être le contraire.

L’exagération du placement de mots-clés nuit au contenu, à sa fluidité et à sa qualité.

Sans oublier que les robots des moteurs de recherches le détecteront et vous sanctionneront.

Inutile donc de jouer à ce petit jeu qui ne rapporte rien et peut même vous être dommageable.

Faites quelques recherches pour connaître la densité acceptée des mots-clés et tenez-vous à ce qui est prescrit.

Vous avez passé du temps à écrire votre article, ce serait ridicule que celui-ci soit blacklisté et que cela vous oblige à tous recommencer.

Dans le pire des cas, vous mettez même en péril la survie de votre site.

Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle.

6. S’appuyant sur du texte caché

Vous pourriez être enclin à penser que si vous ne pouvez pas le voir, cela ne fait pas mal. Mauvais …. N’essayez pas de cacher vos mots-clés ou expressions-clés en les rendant invisibles.

Par exemple, certains concepteurs contraires à l’éthique peuvent définir les mots clés sur la même couleur que l’arrière-plan de la page Web ; ainsi, le rendant invisible.

7. Utiliser l’hébergement Web gratuit

N’utilisez pas d’hébergement Web gratuit si vous souhaitez vraiment augmenter le trafic du site via la visibilité des moteurs de recherche. Plusieurs fois, les moteurs de recherche élimineront le contenu de ces sites d’hébergement gratuits.

Elite du Web: Prestation d’hébergement de site internet, création de sites internet sur Brignoles.

8. Oublier de vérifier les éléments manquants de la page Web

Assurez-vous de vérifier l’intégralité de chaque page de votre site Web, comme les liens manquants, les graphiques, etc. Il existe des sites sur le Web qui le feront gratuitement.

Ce ne sont là que quelques-unes des méthodes et techniques à éviter. Ne cédez pas à la tentation que ces méthodes fonctionnent pour vous et que donc, vous ne devez pas vous prémunir. Ils feront plus de mal que de bien à votre site Web.

Non seulement vous passerez des semaines à consentir des efforts inutiles, mais votre site pourra être banni des moteurs de recherche pour toujours. Investissez un peu de temps pour apprendre les techniques appropriées pour faciliter le travail des moteurs de recherche et votre trafic augmentera.

Notez Elite Du Web
Our Reader Score
[Total: 0 Average: 0]