Comment rechercher des mots-clés de niches
Trouver les mots-clés les plus appropriés est essentiel pour améliorer le positionnement de votre site Web, déterminées par un moteur de recherche, le plus populaire étant Google.
Les mots clés de votre site Web doivent avoir une relation étroite avec le contenu afin qu’il puisse aider le moteur de recherche à comprendre en quoi consiste votre site Web.
L’optimisation des mots clés de votre site Web est le meilleur moyen d’atteindre un bon trafic, ce qui est également la clé pour bien se positionner sur Google ainsi que sur les autres principaux moteurs de recherche.
Étudiez également les mots clés utilisés par les sites Web d’autres concurrents.
Passez devant vos concurrents avec Elite du Web, agence SEO sur Brignoles
La popularité et la compétitivité de vos mots clés, c’est-à-dire ceux que les utilisateurs recherchent, sont deux facteurs majeurs à garder à l’esprit lors du choix des mots clés pour votre site Web.
En termes de compétitivité, vous devrez peut-être vous concentrer sur la recherche de – existe-t-il d’autres sites Web utilisant vos mots clés et combien de mots clés spécifiques et uniques votre page Web contient-elle?
Il existe de nombreux outils spécialisés en SEO qui aident à déterminer la compétitivité et la popularité de vos mots clés.
Des outils de suivi des mots sont disponibles en ligne qui permettent de suivre les mots clés qui sont souvent utilisés par les internautes.
Ces outils vous fourniront de précieuses données, mentionnant, notamment, le volume de recherche de chaque mot.
Voici une liste de 12 outils de recherche de mots-clés :
- Google Adwords Keyword tool
- Keyworf Discovery
- WordtrackerFreekeywords
- Miva France
- Google Sktool
- Keyword Spy
- Google insight For Search
- Google Trends For Search
- Google Trends For Websites
- Google Hot Trends
- Google Suggest
- Whostalkin
Ces outils comprennent des versions gratuites et/ou payantes en tout ou en partie.
L’utilisation de ces mots clés les aidera à trouver votre site Web et à le promouvoir pour un meilleur classement.
La recherche de tels mots clés vous donnera une idée claire de ceux qui contribueront à placer votre site Web à la meilleure place possible.
La dernière technique de référencement, appelée white hat, vous aidera à optimiser le mot-clé en utilisant ceux qui sont les plus appropriés pour votre site Web.
Cette stratégie d’optimisation comporte deux étapes. La première étape est la sélection de mots clés, qui doit être sélectionnée en gardant une idée claire de la thématique de votre site, puis en recherchant les mots prioritaires utilisés par les clients pour la recherche.
Préparez ensuite une liste de mots clés basée sur les études ci-dessus.
La deuxième étape est l’optimisation des mots clés, où les mots clés sélectionnés doivent être triés en fonction de la priorité.
Ainsi, le tri des mots clés dans l’ordre décroissant de leur priorité est une bonne pratique en SEO. De plus, ces mots clés sélectionnés doivent être appliqués aux pages appropriées telles que la balise de titre, la balise d’en-tête et les balises META.
La méthode de remplissage des balises HTML avec des mots clés qui ne correspondent pas au contenu réel du site Web peut induire en erreur les moteurs de recherche ainsi que les utilisateurs.
Vous êtes également autorisé à utiliser les mots clés à plusieurs reprises, mais assurez-vous d’éviter le spam. Certains des facteurs pertinents à propos de ces mots clés utilisés par les moteurs de recherche sont la densité des mots clés, l’endroit où ils apparaissent dans le corps du texte et les balises, et le mode de disposition de ces mots clés en fonction de la relation les uns avec les autres.