Les balises META, c’est quoi ?

Les balises META sont des extraits de données qui sont employées pour procurer davantage d’informations aux moteurs de recherche au sujet d’une page Web.

Il existe plusieurs sortes de balises Meta, mais si vous deviez faire un choix parmi toutes pour obtenir un bon référencement, vous devriez privilégier les balises titre et Meta Description.

Mettez toutes les chances de votre coté pour réussir votre business: passez par la meilleure agence web du Var: Elite du Web

L’importance des balises META

Les balises META sont importantes car elles peuvent avoir une influence conséquente sur votre taux de clics naturels (non payants).

En effet, la plupart des moteurs de recherche extraient vos balises ‘’titre et votre méta description’’ pour constituer l’extrait de données lorsque vos pages sont cataloguées dans les résultats de recherche organiques.

Qu’est-ce qu’une balise de titre?

Une balise de titre représente simplement le titre principal de votre document. Il apparaît dans la barre d’adresse de votre navigateur Web et dans la page de résultats du moteur de recherche.

Cela peut agir à la fois sur votre classement et votre taux de clics.

Comment optimisez votre balise de titre

Votre balise de titre doit être relativement courte et indiquer aux gens exactement de quoi parle votre page.

Votre balise de titre est ce qui va donner envie au visiteur de continuer la lecture ou de fermer la page.

Par exemple, si vous aviez un article de blog sur ‘’comment dresser son chien’’, le titre de cette page devrait reprendre ces éléments pour assurer la cohérence.

Un méta-titre bien optimisé devrait comprendre les mots-clés de vos pages. Et si possible, votre mot clé devrait être placé au début. 

Google limite la longueur des titres entre 50 et 60 caractères. Par conséquent, il faut que votre titre soit compris dans cette fourchette.

Dans le cas contraire, Google coupera votre titre, ce qui pourrait être préjudiciable lors de la recherche de mots clés.

Qu’est-ce qu’une meta description?

La meta description est une meta tag aussi importante que la balise titre.

Même si l’influence des meta-descriptions n’est plus aussi prépondérante en matière de classement, il est toujours intéressant de les optimiser.

Les meta-descriptions peuvent être considérées comme un condensé de votre page web.

Elles vont donner une description exacte et claire de votre page web. Cela peut avoir une grande influence sur les résultats des taux de clics sur vos pages.

Comment optimiser une meta description

Les meta-descriptions doivent donner des informations précises aux visiteurs sur le sujet de votre page Web.

Elles doivent être conçues pour attirer les visiteurs et les inciter à consulter la page.

Le mot clé de votre page doit être inclus au moins une fois dans la meta-description.

N’abusez pas de mots clés sous peine de voir votre page considérée comme du spam par Google.

Les meta descriptions ne doivent pas dépasser les 160 caractères, il est donc essentiel de bien choisir vos mots, vos expressions pour qu’ils soient les plus pertinents possibles et rester dans la fourchette des 160 caractères.

Inutile d’écrire plus de 160 caractères, car ce qui excède est coupé et ne vous sera d’aucune utilité.

Notez Elite Du Web
Our Reader Score
[Total: 0 Average: 0]